Publiée le 3 septembre 2018

Actualité

RespiRé : une navette gratuite en septembre

En septembre toutes les navettes sont gratuites, y compris la navette du pont !

© departement17

D'avril à  septembre, la navette électrique "Respiré" est une véritable alternative à la voiture, permettant de franchir le pont de l'île de Ré pour 1 euro seulement.

En septembre, les navettes 100% électrique du pont sont gratuites

Exceptionnellement, au mois de septembre, les navettes électriques "RespiRé" pour traverser le pont sont gratuites. Plus d'excuses pour prendre la voiture, vous pouvez profiter de la douceur l’île gratuitement et de manière éco-responsable. Nouveau cette année, la navette du pont permettant de prendre votre vélo circule encore en septembre.

Les navettes circulent en septembre 2018 :

  • du 3 au 16 sept.
  • le week-end des 22 et 23 sept,
  • le week-end des 29 et 30 sept.
Pouquoi empruntez-vous la navette RespiRé ?
- © departement17

les navettes électriques de villages : gratuites toute l'année

Saint-Martin-de-Ré, La Flotte, Sainte-Marie, Loix, des navettes gratuites permettent de vous déplacer toute l'année dans ces villages.

Consultez les horaires des différentes navettes (pont et villages)

développer la mobilité durable dans l’île de Ré

En saison estivale, les difficultés pour circuler dans l’île et y accéder constituent une contrainte très importante tant pour les touristes que pour la population locale. Depuis 2012, le Département de la Charente-Maritime porte, en partenariat avec la Communauté de Communes de l’île de Ré, le dispositif "RespiRé" afin de développer la mobilité durable dans l’île de Ré.