Publiée le 25 juillet 2022

Actualité

Micro Trottoir : et vous, vous empruntez la navette RespiRé ?

Le réseau RespiRé met en circulation des navettes électriques pour passer le pont de l’Île de Ré gratuitement. Consultez les nouveaux horaires des navettes entre le 29 août et le 28 septembre 2022.

MICRO TROTTOIR : Et vous ? Vous empruntez la navette RespiRé ? - © Departement17

L'offre de transport estivale "RespiRé" dessert les points d’intérêts touristiques de l'île de Ré et relie les différents villages afin d’encourager les déplacements propres lors de cette période où le trafic automobile est dense.

LA NAVETTE gratuite DU PONT de ré 100% ÉLECTRIQUE

Les navettes électriques du Pont de l'Île de Ré permettent, avec ou sans vélo de traverser le pont gratuitement.

Consultez les horaires de la navette du 29 août au 25 septembre 2022
x
Empruntez la navette, à pied ou à vélo

Les navettes gratuites entre les villages

5 navettes gratuites permettent aussi de vous déplacer dans les villages de La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Martin-de-Ré, Loix et de Saint-Clément-des-Baleines et sont en correspondance avec la ligne de car régionale (Ligne 3) reliant l'île de Ré à La Rochelle.

Consultez les horaires des navettes du 29 août au 25 septembre 2022

nouveautés 2022

  • Des navettes de plages à Rivedoux, de Sablanceaux à la plage "rue de la Fontaine" en passant par la mairie.,
  • Les horaires sont prolongés en soirée pour permettre à tous de passer un été sans voiture. Entre 19h et 23h suivant le circuit. Elles sont accessibles à tous et gratuites,
  • Des vélos taxis à assistance électrique, entre le parking du Phare des Baleines et le phare lui même pour les personnes "mal marchantes".
x
Des navettes de plages à Rivedoux
x
Des vélos taxis à assistance électrique, entre le parking du Phare des Baleines et le phare lui même pour les personnes "mal marchantes"

respiré : DES VÉHICULES À ÉNERGIE PROPRE

Cette offre de services de proximité est effectuée exclusivement par des véhicules circulant à énergie propre, dans un souci de préservation de l’environnement, et sont financés exclusivement grâce au produit du péage du Pont de l’Île de Ré.

+ d'infos sur le dispositif RespiRé