Publiée le 19 février 2018

Actualité

Rendez-vous à Brouage pour 3 expos inédites

La place forte de Brouage lance l'ouverture de sa saison 2018.

© DR

Brouage lance l'ouverture de la saison 2018, avec 3 expositions dans 3 lieux emblématiques de la Place Forte : la Tonnellerie, la Poudrière et la Halle aux vivres.

© DR

Désir d’Océan

Voyage dans les affiches du tourisme balnéaire des années 1900.
Au fil des côtes charentaises, de La Rochelle à Saint-Georges-de-Didonne, 15 reproductions d’affiches du début du XXème siècle sont à découvrir parmi les collections des Archives Départementales. Cette sélection d'affiches présente ce que l’océan symbolise pour l’homme comme source de bienfaits, de rêves, de voyages et d’aventures. 

À La Tonnellerie - Du 10 février au 15 avril

© DR

 

Cistude d’Europe

La Cistude d’Europe, une tortue à points ! Cette exposition propose une approche pédagogique, préventive et ludique de la petite tortue d’eau douce, espèce protégée car menacée dans nos marais.

À La Poudrière de la Brèche - Du 10 février au 4 novembre
 

© DR

Le Monde Atlantique

Brouage et les Pays-Bas, ouverts sur le monde.
Vous partez à la découverte de l’histoire des échanges internationaux entre les Pays-Bas et le "Monde Atlantique" en passant par Brouage. Objets, maquettes, panneaux d’information, vidéo et plan-relief, permettent de plonger dans l’histoire de Brouage, place internationale de commerce du sel du XVIème siècle où toutes les langues se parlaient, notamment le flamand.

À La Halle aux vivres - Du 10 février au 11 mars


 

Toutes les infos pratiques sur www.brouage.fr

Tonnellerie, Poudrière de la Brèche et Halle aux Vivres

Brouage

Au cœur du marais littoral, Brouage, place forte du XVIIe siècle est célèbre pour ses remparts. Ancien port du commerce du sel et arsenal de guerre, c'est aujourd'hui un village restauré dont le patrimoine réhabilité accueille des métiers d'art