Publiée le 4 juillet 2019

Actualité

Quand 2 joyaux du patrimoine de la Charente-Maritime se rencontrent

De retour de Normandie, L’Hermione croise la route de Fort Boyard à l'occasion des 30 ans du jeu.

© Dept17

2 monuments emblématiques de la Charente-Maritime côte à côte

L'image est symbolique, les 2 monuments les plus connus du Département réunis le temps d'un après-midi. L'Hermione et le Fort Boyard représentent à merveille le patrimoine vivant et accessible du Département. La frégate parcourt les mers pour porter l'étendard français, tandis que le fort s'exporte dans le monde entier au travers d'une émission de télévision culte.

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17

30 ans, ça se fête !

Pour fêter les 30 ans du partenariat entre le Département de la Charente-Maritime et la société de production de l'émission Fort Boyard (Adventure Line Productions), L'Hermione, de retour de Normandie a tiré 30 coups de Canon. Bon anniversaire !

30 coups de Canon

- © Dept17

un patrimoine à protéger

Ports, phares, citadelles, châteaux, moulins...La Charente-maritime est riche d'un patrimoine diversifié. Déjà fortement engagé en faveur de la conservation et de la préservation du patrimoine, le Département lance un nouveau "Plan Patrimoine" dont les axes majeurs sont la connaissance, la restauration, la valorisation et l'animation de tous les patrimoines, petits et grands, de Charente-Maritime.