Publiée le 26 octobre 2017

Actualité

Prêts pour l'aventure ?

Réservez dès maintenant vos soirées pour le 14e festival du Film d'Aventure de La Rochelle.

© FFA

Prenez date ! Du 13 au 19 novembre, le Festival du Film d’Aventure de La Rochelle vous invite à vous évader à travers le grand écran... Esprit d'aventure, défis physiques et ouverture sur le monde sont une nouvelle fois au rendez-vous. Partenaire de l'événement, le Département de la Charente-Maritime vous encourage à venir parcourir le monde de films en films, en présence des aventuriers qui les ont réalisés.

Festival du Film d'Aventure
- © Festival du Film d'Aventure

Nos temps forts

Séance "Hors les Murs"

Cette année, le festival s’exporte le temps d'une soirée à Saint-Savinien-sur-Charente pour une séance gratuite au cinéma le Florida lundi 13 novembre à 20h30. Au programme, la projection du film "Capitaine de l’Utopie" de Sarah Del Ben, en présence de François Bernard, capitaine et initiateur du projet. Réservation conseillée au 05 46 31 72 53.

Séance spéciale collégiens

Le 17 novembre, le Département invite au festival plus de 700 collégiens en provenance de toute la Charente-Maritime, pour la projection du film de Sarah Del Ben "Capitaine de l’Utopie".

Jury des Conseillers Départementaux Jeunes

Un jury "en herbe" va assister à toutes les projections. Il décernera le prix « Regard de collégiens » lors de la clôture du festival à La Rochelle le dimanche 19 novembre.

Séance exceptionnelle

Le Département parraine la projection de "The great Alone" de Greg Kohs, le dimanche 19 novembre à 18h45.

"HOrs les murs" littéraires

Rencontre avec des écrivains-aventuriers : rendez-vous avec Olivier Le Carrer le16 novembre à 18h30 à la bibliothèque de Clavette et avec Cédric Grase le 17 novembre avec à 18h30 à la bibliothèque de Saint-Xandre.