Publiée le 6 août 2019

Actualité

Plus de 3 000 cyclotouristes découvrent la Saintonge dorée

Du 4 au 11 août, la 81ème semaine fédérale internationale de cyclotourisme propose chaque jour un itinéraire vélo différent au cœur des Charentes.

© Dept17

La 81e semaine fédérale internationale de cyclotourisme se déroule du 4 au 11 août. C'est à partir de Cognac, ville d'accueil de cette semaine fédérale que les cyclotouristes s'élancent à la découverte de la Charente-Maritime et de la Charente. Chaque jour, des circuits sont proposés entre vignoble et océan.

A la découverte de la Saintonge dorée

Mardi 6 août, les cyclotouristes ont découvert les richesses des Vals de Saintonge grâce à des circuits de 68 à 162 km. Entre deux coups de pédale, ils ont pu admirer, l'église romane de Saint-Pierre d'Aulnay, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la petite cité pleine de charme de Saint-Jean d'Angély et le château de Dampierre-sur-Boutonne...

un accueil chaleureux à aulnay

Plus 120 bénévoles très motivés et souriants étaient mobilisés à Aulnay pour accueillir au mieux les 3 000 cyclotouristes de passage dans la commune. Toute la ville était décorée pour l'occasion et des visites guidées de l'église étaient organisées.

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17

Cyclistes, la sécurité routière, vous en êtes où?

.PDF

Quizz : cyclistes, la sécurité routière, vous en êtes où ?