Publiée le 20 février 2018

Actualité

Pendant le salon de l'Agriculture

Les 3 mules de l'Asinerie vous attendent dans le Hall des Équidés.

Le Pôle-Nature de l’Asinerie du Baudet du Poitou a une nouvelle fois l’honneur de représenter la Charente-Maritime au Salon de l’Agriculture de Paris, du 24 février au 4 mars. Trois de ses mules participent à des compétitions sportives.

2 épreuves

Trophée Monté des Chevaux de Trait le 1er mars

Pour cette épreuve, Laura Bonnet, agent du Département, montera Victoire de Clouère, une mule qui participe à sa première grande compétition.

Trophée trait sportif les 2 et 3 mars

Reinette et Vénus de Fleury, 2 mules poitevines, participent au concours, comprenant 3 épreuves : traction, marathon et maniabilité. L’an dernier, l’équipage a terminé la compétition à la 3ème place du trophée trait sportif, face à la dizaine de concurrents venus de toute la France.

Parce que le salon de l'agriculture ça se prépare

Depuis plusieurs semaines, les mules participent à des séances d’entraînement intensives comprenant une simulation du parcours réel, avant de partir à Paris le 22 février.

Les mules seront présentes pendant toute la durée du Salon de l'Agriculture pour valoriser les équidés poitevins et le travail du Département, en termes de préservation et de valorisation de la race.

Actu : salon de l'agriculture
- © departement17