Publiée le 24 juillet 2018

Actualité

Passez le pont de l'île de Ré pour 1 euro !

La navette électrique RespiRé relie le Belvédère à Sablanceaux pour 1 euro seulement. Et vous, vous l'empruntez souvent ? Vous avez la parole.

RespiRé
- © departement17

développer la mobilité durable dans l’île de Ré

En saison estivale, les difficultés pour circuler dans l’île et y accéder constituent une contrainte très importante tant pour les touristes que pour la population locale. Depuis 2012, le Département de la Charente-Maritime porte, en partenariat avec la Communauté de Communes de l’île de Ré, le dispositif "RespiRé" afin de développer la mobilité durable dans l’île de Ré.

La navette électrique RespiRé

La navette électrique "Respiré" est une véritable alternative à la voiture, permettant de franchir le pont pour 1 euro seulement, d'avril à septembre. Avec près de 70 000 voyageurs en 2017, la fréquentation des navettes est en augmentation quasiment chaque année.

un grand plan Mobilité à venir

Le Département et la Communauté de Communes ont prévu de renforcer leur action en faveur de la mobilité dans l’île et de lancer un grand plan Mobilité "Cap sur la Mobilité Ile de Ré [2019 – 2024]" pour les 5 prochaines années. Le plan privilégiera les transports collectifs en les rendant plus attractifs, avec une diminution des temps de transport notamment.

Consultez les horaires de la navette électrique RespiRé