Publiée le 23 janvier 2019

Actualité

Nouvelle convention pour le développement de la filière image en partenariat avec la Chine

A l’occasion du 46e Festival International de la BD d’Angoulême, le Département reçoit une délégation de l’Institut d’Animation du Jilin pour échanger autour de la filière image.

© departement17

L'association "horizon international"

Depuis 2012, le Département de la Charente-Maritime a mis en œuvre une stratégie de développement à l'international, principalement en Chine, permettant d'impliquer plus de 100 entreprises françaises (dont 20 ont développé un marché régulier) et de créer 25 emplois localement. En 2017, le Département de la Charente-Maritime et 3 autres collectivités (Charente, Deux-Sèvres et Ville de Saintes) ont créé "Horizon international" afin de mutualiser leurs actions.

Signature d’une convention autour de la filière image entre le Département, le pôle Image Magelis d'angoulême et L’institut d’animation du Jilin

A l’occasion du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, une nouvelle signature de convention portant sur le développement de la filière image en partenariat avec la Chine fait suite à de précédentes rencontres et s'inscrit aujourd'hui dans un programme de visites programmées chez des acteurs de la filière image charentaise.