Publiée le 6 mai 2019

Actualité

Médiathèque départementale : une nouvelle offre culturelle en ligne

Des magazines, de la musique, des livres pour enfants, de la formation accessible 24h/24 – 7j/7...

© Jacob Ammentorp Lund

Une Nouvelle offre culturelle en ligne

Des Magazines, de la musique, des livres pour enfants, de la formation accessible via internet 24h/24 – 7j/7 sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones). Découvrez les nouveaux services en ligne sur le site internet de la médiathèque départementale.

Revues et journaux : plus de 1000 titres, de la presse française et internationale : de Sud-Ouest à Psychologie magazine et au Time, du Journal de Mickey à Sciences et vie et à Vocable…

Musique : Près de 7000 CD accessibles en ligne et de nombreuses playlists réalisées par les bibliothèques de la Charente-Maritime.

Albums, contes, roman jeunesse : plus de 1000 histoires en ligne à lire ou à écouter et aussi des livres adaptés aux enfants dyslexiques, des histoires en anglais,…

Formations en ligne : arts et loisirs (photo, couture, dessin, musique…), code de la route, langues, soutien scolaire, informatique pour débutants,  logiciels (excel, photoshop...), sport et bien-être (fitness, yoga…), développement personnel...

Accès gratuit !

Seule condition pour y accéder : être inscrit dans l’une des 200 bibliothèques de la Charente-Maritime, partenaire de la médiathèque départementale.

Comment savoir si une bibliothèque est partenaire ?

Rendez-vous sur le site internet de la Médiathèque Départementale et cliquez sur « Trouver une bibliothèque ».

la Médiathèque départementale 

Animant  un  réseau  de  200  bibliothèques,  les   services  de  la  Médiathèque  départementale, basés à Saintes et à Rochefort, ont de multiples missions : 

  • accompagner et conseiller : l’instruction de subventions en matière de construction,  de  rénovation  ou  d'acquisition de mobilier dans les bibliothèques,
  • prêter : mettre à destination des bibliothèques des livres, CD, DVD... desservis par bibliobus,
  • former : un programme de formation est destiné aux professionnels et bénévoles impliqués dans la gestion des bibliothèques,
  • animer : expositions, malles de jeux de société, jeux vidéo... sont à disposition des bibliothèques pour leur permettre de développer des animations au sein de leur structure.

---