Publiée le 23 novembre 2022

Actualité

Marathon de La Rochelle : 13 000 coureurs sur la ligne de départ

Les courageux vont s’élancer dimanche 27 novembre pour les différentes épreuves de la 31e édition du Marathon de La Rochelle. Venez les encourager !

© Marathon de La Rochelle

Le Marathon de La Rochelle fait son grand retour. Le parcours rochelais accueillera près de 13 000 coureurs pour cette édition 2022 : 6 200 marathoniens sur la course phare de la compétition et quelques 3 000 coureurs sur le 10 km. Venez les encourager !

UNE COURSE QUI RASSEMBLE

Chaque année, c’est environ 20 000 spectateurs et pas moins de 1400 bénévoles qui veillent au bon déroulement de la course. 

du nouveau pour le parcours

Après 5 ans de pause, le parcours du marathon passera de nouveau sur le Vieux-Port de La Rochelle. Dans le dernier kilomètre, les coureurs emprunteront la rue Dupaty, passeront devant l’hôtel de ville puis remonteront le quai Maubec et Duperré, longeant le Vieux-Port sous les applaudissements des spectateurs.

marathon propre

La course s’engage pour l’environnement et renforce chaque année son action Marathon Propre. En 2022, aucun gobelet plastique sur les ravitaillements, des zones déchets installées tous les kilomètres, et des équipes de bénévoles Marathon Propre dédiées au tri. 

© Marathon de La Rochelle

Le département, fidèle partenaire

Le Département de la Charente-Maritime accorde une subvention de 50 000€ pour l'organisation de cette course devenue incontournable.