Publiée le 31 mai 2018

Actualité

L'avenue de Saintonge à Saintes bientôt en travaux

Une réunion publique était organisée le 29 mai pour informer les habitants sur la nature des travaux.

© departement17

De mi-juin à fin septembre, l’avenue de Saintonge (RD24) à Saintes sera en travaux pour devenir un boulevard urbain. Et ses ponts seront fermés à la circulation durant leur consolidation.

3 mois de travaux, de mi-juin à fin septembre

Cette avenue, très fréquentée (13 000 véhicules/jour), est un axe historique reliant rive droite et rive gauche. Le chantier comprend la transformation de l'avenue en boulevard urbain, comprenant la création d'une voie mixte piétons/cycle (dite voie verte). Ce chantier est aussi l'occasion, pour les services de la Direction des Infrastructures du Département, de coupler cette opération avec un entretien des 2 ouvrages : le pont de Saintonge et l’ouvrage sur le canal de décharge.

Une réunion publique

Afin d’informer les habitants sur le déroulement des travaux et leur mise en œuvre, une réunion publique était programmée le 29 mai à Saintes. Près de 150 personnes ont répondu présents pour notamment savoir comment allait être organisée la circulation une fois la voie fermée, entre le 28 juillet et le 28 septembre prochain.Durant cette période, les automobilistes devront emprunter la rocade extérieure ou le Pont Bernard Palissy.

Le montant des travaux s'élève à

1.9 millions d'euros