Publiée le 22 octobre 2018

Actualité

L'atrium de la Maison de la Charente-Maritime porte désormais le nom de Jean-Louis Frot.

Dominique Bussereau a dévoilé la plaque réalisée en son hommage ce 22 octobre.

© departement17

L’atrium de la Maison de la Charente-Maritime à La Rochelle porte désormais le nom de Jean-Louis Frot, Ancien 1er Vice-Président du Département, Maire de Rochefort et Conseiller Régional.

Dominique Bussereau a dévoilé la plaque réalisée en son hommage ce 22 octobre, en présence de Madame Yvette Frot et ses proches, ainsi que des Conseillers départementaux.

Je propose que l'atrium de la Maison de la Charente-Maritime de la Rochelle porte désormais son nom, afin de l'associer durablement à la vie de notre Département qu'il a su si bien servir, a déclaré Dominique Bussereau.

© departement17

Un homme d'engagement au bilan remarquable

Maire de Rochefort de 1977 à 2001, il a impulsé un dynamisme et une vigueur incroyable à sa ville : Notamment par la réhabilitation de l'ancien Arsenal et de la Corderie royale, le développement des musées comme la Maison Pierre Loti et la formidable aventure du chantier de l'Hermione. Il a également contribué avec détermination à soutenir et développer l’industrie rochefortaise.

Conseiller général, Vice-Président puis Premier Vice-Président du Département de 1976 à 2015, Jean-Louis Frot était un homme d'engagement au service permanent de l'intérêt général et des Charentais-Maritimes. Homme de terrain et fin connaisseur des entreprises, il n'a eu de cesse de contribuer au développement de l'économie et de l'emploi dans notre département. Infatigable travailleur, il a incarné l'excellence, l'exigence et le meilleur pendant près de 40 ans pour la Charente-Maritime.