Publiée le 27 novembre 2019

Actualité

L'actu sport du mois

À toute vitesse sur le parcours VTT de Saint-Pierre d'Oléron.

© Dept17

À Saint-Pierre d'Oléron, petits et grands, passionnés de vélo, se donnent désormais rendez-vous à l'Oumière, à côté des terrains de foot, pour pratiquer le VTT.

UN parcours vtt pour s'entraîner à franchir des obstacles

Sur un terrain classé en zone Natura 2000, un nouveau parcours VTT a été construit, comprenant un espace "Trial" constitué d’éléments naturels : pentes, rochers et troncs d'arbres. L'association Oléron Pédal Club s’est vu confier la gestion du terrain par la commune et organise plusieurs fois par semaine des cours et des initiations VTT pour ses adhérents mais également pour le grand public. Le but étant d’apprendre à franchir les obstacles sur des parcours tracés par un entraîneur.

Avant la création de ce terrain, nous pratiquions le VTT dans une forêt à proximité. Le confort qui nous est donné grâce à ce nouvel aménagement est considérable, rappelle Etienne Dumoulin, Président de l'association.

Entraînement d'un groupe de collégiens

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
Fin 2019, en plus du parcours VTT, une piste de BMX, et un espace sécurité routière ouvriront au public, créant ainsi un pôle sportif d'envergure sur l'Île d'Oléron.

Une aide du département de 150 000 Euros

Le Département de la Charente-Maritime, avec sa politique "Le sport pour tous" a apporté une aide financière de 150 000€ pour la réalisation de ce pôle sportif dédié à la pratique du VTT.