Publiée le 13 septembre 2019

Actualité

L'actu sport du mois

Le départ approche pour les 90 skippers qui participent à la Mini-Transat La Boulangère 2019.

© Breschi /Mini-Transat La Boulangère

Le dimanche 22 septembre à 14h15, 90 marins, prendront à La Rochelle, le départ de la 22e édition de la Mini-Transat La Boulangère, cap sur Le Marin en Martinique, via une étape à La Palmas aux Canaries.

Cette course transatlantique en solitaire s'étend sur 4050 milles nautiques, sur les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6,50m de long.

Que ce soit sur des bateaux de séries ou des embarcations prototypes, les skippers, hommes et femmes de nationalités, d’origines sociales et de métiers différents s’élanceront à l’assaut de l’Atlantique, avec comme ambition un exploit sportif pour certains, une aventure humaine pour les autres.

Les rugbymen du Stade Rochelais sont les parrains de cette 22e édition.

Le village de la Mini-Transat vous attend

Les 90 marins de la Mini-Transat sont à quai à La Rochelle depuis le 12 septembre, dans le Bassin des Chalutiers. Ils sont prêts à accueillir les visiteurs qui viendront admirer leurs monocoques de 6m50 avant le grand départ . L’accès est gratuit et le programme d’animations très riche. Initiations nautiques en caravelle, Mini J et paddle mais aussi dégustation de produits locaux...

Pour vivre le départ de la course depuis la mer, rendez-vous sur Facebook

Fidèle partenaire de la Mini Transat La Boulangère, le Département de la Charente-Maritime a mis en jeu sur son compte Facebook une invitation pour 2 personnes afin d'assister depuis un bateau au départ de la course, le 22 septembre.

Le jeu est terminé depuis le 18 septembre. Le gagnant a été prévenu par email.