Publiée le 17 avril 2019

Actualité

L'actu sport du mois

Le Challenge départemental de bowling pour les personnes en situation de handicap s’est déroulé ces derniers jours à Saintes.

sport adapté
- © departement17

L'inclusion des personnes en situation de handicap grâce au sport

Toute l'année, le Département de la Charente-Maritime et le Comité départemental de sport-adapté organisent des challenges sportifs pour les personnes en situation de handicap : bowling, pétanque, judo, tennis de table, rugby...

39 équipes soit Près de 100 participants

Réalisé avec l’aide du Département de la Charente-Maritime, le challenge de bowling rassemble, sur 4 jours, entre décembre et mai, une centaine de personnes en situation de handicap mental ou psychique, issue de foyers de vie ou d'ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail).

Organisé depuis 6 ans par le Comité départemental de Bowling de Charente-Maritime et le Comité départemental de sport-adapté, une des étapes du Challenge de bowling s’est déroulée en avril sur les pistes du club de bowling de Saintes.

Les finales auront lieu les 25 et 29 mai à La Rochelle.

© departement17

Nous comptons 1750 licenciés en 2019. Il y a 20 ans, nous étions 50. Cette année nous devrions atteindre les 2000 licenciés, c'est une grande fierté. Guillem Texier, Président du Comité départemental du sport adapté en Charente-Maritime.

Le soutien du Département

Le Département de la Charente-Maritime soutient le développement du « sport et du handicap » à hauteur de 67 200 € en 2019 (aides aux comités départementaux, équithérapie, challenges et autres manifestations...).

Retrouvez désormais tous les mois, votre actu "sport" sur ce site.