Publiée le 22 mars 2018

Actualité

Les Journées Nationales de "Générations Mouvement" se sont tenues en Charente-Maritime

C’est autour de la lutte contre l'isolement des personnes âgées que les Journées nationales ont été pensées.

© departement17

Générations Mouvement, le premier réseau associatif de seniors de France, s’implique dans la défense des intérêts des personnes âgées et leur rôle dans la société.

Du 20 au 22 mars, à La Rochelle, le réseau a organisé ses Journées Nationales, un rendez-vous qui valorise des initiatives mises en place tout au long de l’année par les associations locales ou les fédérations départementales et leurs bénévoles.

C’est autour de la lutte contre l'isolement et de la défense des retraités que les Journées nationales ont été articulées cette année. Différentes tables rondes et conférences ont été proposées autour de la fracture numérique, de la réforme des systèmes de retraites prévue en 2018...

Avec le soutien du Département

Il y a 10 ans, des professionnels au contact des personnes âgées ont décidé de créer le service « Rencontres et Part’Âges », un service de visiteurs-bénévoles à domicile en Haute-Saintonge. Ce service a notamment été mis à l'honneur lors de ces Journées nationales, afin de montrer l'importante d'une telle action de proximité.

+ d'infos sur cette action dans votre dernier magazine départemental