Publiée le 24 avril 2019

Actualité

Jeux vidéo : les seniors charentais-maritimes remportent le trophée !

Ce week-end, la Charente-Maritime a gagné le Trophée des seniors lors de la Finale régionale de Wii bowling pour la 3e année consécutive.

© GuillaumeAnjoran

Jouer pour favoriser le lien social intergénérationnel

Depuis plusieurs années, le Département de la Charente-Maritime accompagne le collectif Silver geek pour organiser le Trophée des seniors : un tournoi de Wii Bowling réservé aux seniors. Le 10 avril dernier, 6 équipes charentaises-maritimes étaient en compétition (centres sociaux, centre communal d'action sociale...) pour accéder à la finale régionale. C'est finalement le Centre social de Villeneuve qui a représenté la Charente-Maritime face aux autres départements de la Région le 20 avril à Poitiers lors de la Gamers assembly.

La Charente-Maritime gagne la finale régionale pour la 3e année consécutive

Une douzaine de participants se sont affrontés ce 20 avril à Poitiers dans une ambiance survoltée à la Gamers assembly. Martine et Marie-France, représentant toutes les 2 la Charente-Maritime, ressortent grandes gagnantes du trophée des seniors pour la 3e année consécutive !

Pour ces joueurs (80 ans de moyenne d’âge), la notion de plaisir est la plus manifeste, mais le bénéfice social, psychomoteur, cognitif est aussi de la partie.

Avec le soutien du Département

Le Département finance aujourd'hui, dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie, le dispositif Silver Geek.
© ChloeDeshoulieres