Publiée le 28 août 2018

Actualité

La Jarrie-Audouin, une commune fleurie engagée

À La Jarrie-Audouin, tous les habitants de la commune se mobilisent pour améliorer leur cadre de vie.

© Dept17

La remise des prix du concours départemental des Villes et Villages Fleuris approche. Le 14 septembre, c'est lors de la journée des jardiniers que le Département de la Charente-Maritime présentera le palmarès.

Cette année, 101 communes réparties en 19 cantons sont inscrites dans la démarche et ont été visitées par les membres du jury du Département.

La jarrie-audouin : une commune engagée

La Jarrie-Audouin fait partie des 101 communes visitées cet été par le Département. Et dans ce village de 300 habitants, des fleurs, il y en a partout : devant les lieux publics, dans les rues, dans les jardins privés... et cela grâce à l'implication des habitants, autour du maire, pour embellir leur cadre de vie. Très engagés, les Jarriens et les Jarriennes ne s'arrêtent pas seulement à fleurir leur commune. Ils ont créé une association qui permet la rénovation du petit patrimoine et la préservation de l'environnement. Les enfants aussi sont sensibilisés en classe lors d'ateliers sur les enjeux environnementaux et la biodiversité. Un très bel exemple de village engagé pour la protection de l'environnement.

À La Jarrie-Audouin, les habitants s'investissent au quotidien pour améliorer notre commune grâce à un programme de préservation de l'environnement, j'ai beaucoup de chance d'en être le Maire, explique Monsieur Raud, Maire de la commune.

La Jarrie-Audouin

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17
© Dept17