Publiée le 18 septembre 2017

Actualité

Festival de la fiction TV : la 19e édition s'est achevée dimanche

Retour sur les séances "Hors les murs" et le Prix des Collégiens.

© departement17

Partenaire du Festival de la Fiction TV, le Département s'est associé une nouvelle fois à ce rendez-vous incontournable de la télévision. 2 séances "Hors les Murs" gratuites et inédites ont été proposées au public. Et le "Prix des Collégiens" de la Charente-Maritime a permis à une classe de Tonnay-Boutonne de vivre au plus près du festival.

Les 2 Séances "Hors les murs" affichaient complet

© departement17
Séance de dédicaces avec les acteurs des Petits Meutres

Le Département a organisé,  2 séances "Hors les Murs" afin de faire rayonner le festival dans tout le département. L'une s'est déroulée à Marennes pour la projection d'un épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie", l'autre à Jonzac où le public a pu découvrir en avant-première le téléfilm "la consolation", d'après le livre de Flavie Flament. Les nombreux spectateurs venus assister à ces projections ont eu le privilège de rencontrer comédiens ou réalisateurs à l'issue des séances.

La palpitante journée des collégiens

Rencontres avec des comédiens, visionnages de films, remise de prix... Ce samedi, en clôture du festival, le "Prix des collégiens de la Charente-Maritime" a été attribué à la série "Hollyweed". Cette année, c'était au tour des élèves du collège de Tonnay-Boutonne de vivre cette expérience de "critiques en herbe", accompagnés de leur parrain Stéphane Henon, le célèbre policier Jean-Paul Boher dans la série "Plus belle la vie".

© departement17
Les collégiens lors de la cérémonie de remise de prix.
Découvrez le palmarès complet de la 19e édition sur le site du FFTV.