Publiée le 26 juin 2019

Actualité

Festival du film de La Rochelle

Le rendez-vous incontournable des cinéphiles !

Festival la rochelle cinéma
- © Festival la rochelle cinéma

Rendez-vous incontournable des cinéphiles, le Festival La Rochelle Cinéma propose cette année encore, du 28 juin au 7 juillet, 10 jours de cinéma international sur le Vieux Port de La Rochelle.

Rétrospectives, hommages, découvertes...

Sur 14 écrans, à raison de 5 séances par jour, le festival présente environ 200 films : des  fictions,  des  documentaires,  des  films  d’animation, originaires  du  monde  entier, dans tous les formats. Ce festival a toujours été non-compétitif afin que les réalisateurs et leurs films soient présentés sur un plan d’égalité. Les séances sont toutes ouvertes au public.

Le département, partenaire du festival depuis de nombreuses années

Partenaire de cet événement depuis de nombreuses années, le Département de la Charente-Maritime parraine la projection du film "Chambre  212" de Christophe Honoré, en sa présence et celle de Chiara Mastroianni, le 7 juillet à 20h à La Coursive.

© DR

Un rendez-vous à ne pas manquer fin août

Pour sa 3e édition, avec le Festival des Festivals, le Département rappelle ses festivals partenaires comme le Festival La Rochelle Cinéma, le festival Vision d'Afrique ou encore le Festival de la Fiction et vous donne rendez-vous les 23 et 24 août dans le parc du Château de Surgères, pour 2 soirées de cinéma sous les étoiles.