Publiée le 24 novembre 2022

Actualité

Festival du film de Marrakech : "Chevalier Noir" remporte l'étoile d'Or

Ce film a été post-produit à l' Alhambra Studios à Rochefort et est soutenu par le Département de la Charente-Maritime. Bravo à toute l'équipe du film !

© DR

Le festival du film de Marrakech était de retour du 11 au 19 novembre. 

Le film "Chevalier noir" du réalisateur iranien Emad Aleebrahim Dehkordi a remporté samedi dernier l'Étoile d'or, la récompense suprême du festival. La réalisation de ce long métrage dont la post-production a été assurée par l'Alhambra studios à Rochefort, a bénéficié du soutien du Département de la Charente-Maritime. Quelle fierté pour notre collectivité ! 

 

de quoi parle le film ? 

"Chevalier noir" explore la vie d'un jeune iranien, vivant à Shemroon au nord de la capitale Téhéran, qui bascule du côté obscure en tentant de se faire de l'argent facile.

Le mot du réalisateur

"Je dédie mon prix à toutes les femmes d'Iran et la jeune génération, qui risquent leur vie pour la liberté", a souligné cet Iranien de 43 ans.

x
©Uprod

LE BUREAU D'ACCUEIL DES TOURNAGES en charente-maritime

Voulu par le Département de la Charente-Maritime en vue d'attirer et de faciliter les tournages sur le territoire, un bureau d'accueil des tournages (BAT) a vu le jour en 2020. Le BAT a un rôle de facilitateur entre les productions et le territoire. Il a pour mission d’accompagner les projets cinématographiques et audiovisuels en répondant aux demandes des équipes de production. Il référence les professionnels et les décors et recense les ressources locales en Charente-Maritime.