Publiée le 13 novembre 2019

Actualité

Festival des Solidarités : s'ouvrir sur le monde grâce à la culture

Films, témoignages, spectacles... L'association Charente-Maritime Coopération vous donne rendez-vous au Festival des Solidarités de La Rochelle du 13 novembre au 1er décembre.

© Festival des Solidarités

Le Festival des Solidarités a lieu du 13 novembre au 1er décembre à La Rochelle. C’est l’occasion de partager des moments pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, de rencontrer des personnes inspirantes et faire le plein d’idées pour agir autour de soi : migrations, mobilité internationale, alternatives pour une consommation respectueuse de la planète, droits des femmes…

Les 4 rendez-vous de l'association Charente-Maritime Coopération

L'association Charente-Maritime Coopération qui mène de nombreuses actions terrains en Guinée vous donne rendez-vous au Festival des solidarités à la Rochelle :

  •     Le mercredi 13 novembre au Centre social et culturel Christiane Faure à 18h : diffusion du court-métrage "PARTIR" au cours de l'évènement MIGRATION EN JEUX. Une soirée riche en témoignage, animations, expositions, jeux et films pour comprendre les phénomènes de migration et leurs origines.
  • Le Jeudi 21 novembre au Musée maritime de La Rochelle à l'occasion du Forum de la mobilité internationale : témoignage des 8 jeunes issus des missions locales de la Charente-Maritime partis vivre une expérience de mobilité internationale en Guinée.
  • Le Vendredi 29 novembre à partir de 18h30 : spectacle "Mots dansés" du duo Lionel Frédoc danseur, interprète et Bilia Bah, auteur, interprète à l'Agora (impasse des Écoles, Saint-Xandre).
  • Le Samedi 30 novembre et Dimanche 1er décembre  : retrouvez les produits #ConsommonsGuinéen au Marché Solidaire (salle Émile Combes) de 10h à 18h.

Découvrir le programme complet du Festival des Solidarités