Publiée le 5 juin 2020

Actualité

FestiPREV 202.0 : Découvrez le palmarès

La 5ème édition du Festival International du Film de Prévention Citoyenneté et Jeunesse s'est déroulée en ligne du 9 au 30 juin.

Les élèves du collège André Malraux à Châtelaillon et leur film "et si tout le monde le faisait ?" - © departement17 - Fichier transcription (PDF, 38.86 Ko)

FestiPREV 202.0 : Découvrez le palmarès

La 5ème édition de FestiPREV (le Festival International du Film de Prévention Citoyenneté et Jeunesse) s'est déroulée en ligne du 9 au 30 juin.  Touchants, drôles, originaux... à l'affiche, 36 minis-films de prévention réalisés par des centaines de jeunes du monde entier, de 11 à 25 ans, accompagnés par des professionnels de l'audiovisuel.

Du 9 au 29 juin
300 000 internautes ont interagi avec les films sur lesite internet du festival, sur youtube et sur les réseaux sociaux. 4196 votants ont pris part au prix du public en sélectionnant leurs 5 films préférés.
Le 30 juin à 17h : Cérémonie de remise des prix en direct sur la chaine Youtube de Festi’PREV.

réseaux sociaux, harcèlement, racisme, égalité femmes hommes...

Les films sont des formats courts d'une durée maximale de 5', autour de problématiques scolaires ou liées à la jeunesse : réseaux sociaux, égalité femmes hommes, écologie, harcèlement, racisme...

Le film du collège de Châtelaillon est sélectionné

Les élèves du collège André Malraux à Châtelaillon ont travaillé dur pour l’édition Festi’PREV 202.0 avec leur film "et si tout le monde le faisait ?" Ils font partie des 36 films sélectionnés cette année. Pour le découvrir, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Festi’PREV.

Découvrez ci-dessus un extrait du tournage du mois de février 2020 (Ce reportage a été réalisé avant la période de confinement.)

le Département soutient la filière audiovisuelle

  •     de nombreux festivals : le Festival du Film d'aventure, le Festival de Fiction TV, le Festival Écran Vert, FestiPREV, le Festival International du film de La Rochelle, les Escales documentaires...
  •     des séances de cinéma en plein air, le soutien à la diffusion culturelle avec "collèges au cinéma",...
  •     des aides pour les professionnels de l'audiovisuel,
  •     de nombreux tournages en 2019 et en 2020 en Charente-Maritime.