Publiée le 20 juillet 2022

Actualité

Exposition Alain Delon : 18 clichés pour cerner l’homme et le comédien

La Maison de la Charente-Maritime à La Rochelle accueille l'exposition Alain Delon du 21 juillet au 19 août, extraite d'un fonds d'archives de Paris-Match.

Mai 1969. Trois géants du cinéma réunis sur une photo mythique. Sur le tournage du Clan des Siciliens, d’Henri Verneuil, Jean-Paul Belmondo est venu rendre une petite visite à Alain Delon et Jean Gabin. Amis autant que rivaux, Delon et Belmondo communient dans une même admiration sans bornes pour «le vieux». - © Archives Paris Match

une exposition consacrée à alain delon 

La Maison de la Charente-Maritime est heureuse d'accueillir l'exposition "Alain Delon" du 21 juillet au 19 août. Cette exposition est extraite d'un fond d'archives de Paris-Match, elle présente 18 clichés intimes afin de cerner l’homme et le comédien. Et de retracer une vie de cinéma.

x
Assis sur de faux vestiges byzantins, Jane Fonda et Alain Delon se familiarisent avec la villa Torre Clementina, à Roquebrune-Cap-Martin. Elle servira de décor au thriller dont ils commenceront le tournage dans quelques jours, le 2 octobre 1963 : Les Félins, de René Clément, premier film français de Jane, avant sa rencontre avec Roger Vadim. © François Pages  Paris Match
Bain de soleil pour Alain et Nathalie Delon, en mai 1967, sur le banc d’Arguindu bassin d’Arcachon. Ils se sont mariés en 1964, peu après la rupture d’Alain avec Romy Schneider. La jeune femme fera ses débuts à l’écran dès le mois prochain, à ses côtés, dans Le Samouraï, de Jean Pierre Melville. - © Jean-Claude-Sauer-Paris-Match

ALAIN Delon, tête d'affiche du 50è Fema à La Rochelle

Alain Delon était la star de la 50e édition du festival La Rochelle Cinéma (FEMA). Du 2 au 10 juillet 2022, étaient projetés 21 de ses films, de «Christine » à «Plein soleil », en passant par «Borsalino » ou encore "les Aventuriers", film pour lequel Ford Boyard a servi de décor.
L'exposition "Alain Delon" a été dévoilée au public lors du FEMA, dont le Département de la Charente-Maritime est un partenaire historique. 

Pour continuer de faire vivre l'évènement, merci au FEMA de prêter cette exposition au Département de la Charente-Maritime du 21 juillet au 21 août 2022.

Géolocalisation

Maison de la Charente-Maritime

85, Boulevard de la République, CS 60003

17076 La Rochelle

Tél : +33 5 46 31 70 00

Exposition Alain Delon

Du 21 juillet au 19 août

de 9 à 17h