Publiée le 16 septembre 2022

Actualité

Expo aux Archives : eau d'ici et eau de là...

Partez à la découverte de l’eau douce en Charente-Maritime : celle des marais, des canaux, des fleuves et des cours d’eau, des fontaines, des lavoirs... Du 17 septembre au 3 mars, à La Rochelle. Entrée libre.

© Bang

à la découverte du patrimoine hydraulique

En Charente-Maritime, le Département conduit une importante Politique de l'Eau, notre collectivité assure notamment ses missions de gestion du domaine fluvial public et de préservation des zones humides et accompagne les collectivités et organismes dédiés à la préservation de la qualité des milieux aquatiques et à la distribution de l’eau potable dans nos territoires.

La Ronde : Récurage du canal de Guerines - © AD17

Cette exposition s’intéresse à l’eau douce en Charente-Maritime : celle des marais, des canaux, des fleuves et des cours d’eau, des fontaines, des lavoirs...
Il s’agit à la fois d’une eau crainte, domptée et maîtrisée de l’Antiquité à nos jours (assèchement, irrigation, canalisation, pompage...) pour en faire une alliée (circulation, industrie, commerce, agriculture, hygiène). L’exposition propose spécifiquement de partir à la découverte du patrimoine hydraulique du département lié à l’ensemble de ces activités. 

78Fi1902_le_vivier - Cravans - © AD17

Géolocalisation

Archives départementales de la Charente-Maritime - Site de La Rochelle

35, Rue F. de Vaux-de-Foletier ,

17042 La Rochelle cedex 1

Tél : +33 5 46 45 17 77

Exposition aux Archives départementales de la Charente-Maritime, site de La Rochelle
Du 17 septembre 2022 au 3 mars 2023
Du lundi au vendredi, 9h-12h30 et 13h30-17h30
Entrée libre et gratuite.