Publiée le 29 juin 2018

Actualité

Les enfants de Bouhet visitent la nouvelle mairie

Réhabilitation de l'ancienne école désaffectée en Mairie à Bouhet

© Dept17

Les enfants de Bouhet accompagnés de leur maîtresse ont été reçus par le Maire Annie Soive, pour une visite guidée de la nouvelle mairie de Bouhet. Très curieux de découvrir ce qu'était devenue l'ancienne école du village, désaffectée depuis 2012, les enfants ont pris le temps de bien observer ce nouveau bâtiment.  

A la suite de cette visite, Madame le Maire a reçu les enfants dans la salle du conseil. L'occasion de leur présenter les symboles de la République, et de leur expliquer le rôle d'un maire, ainsi que le fonctionnement d'une mairie.

Un bâtiment renaît

Le Conseil Municipal avait décidé, de réhabiliter les locaux de l’ancienne école inutilisés depuis la construction d’un nouveau groupe scolaire en 2013 afin d’y transférer la mairie.

Ainsi, le projet de réhabilitation comprenait :

- la démolition d’un bâtiment annexe à l’ancienne école, abritant des anciens sanitaires publics,

- des travaux de restructuration de l’ancienne école permettant la création d’une salle pour le Conseil municipal, d’un accueil, d’une agence postale, d’un bureau pour le maire, d’un bureau pour les élus et d’un local pour le personnel, l’ensemble accessible aux personnes à mobilité réduite,

- la réhabilitation d’un bâtiment annexe afin de créer un local pour les archives et de nouveaux sanitaires publics.

 

98 506€ c'est l'aide financière apportée par le Département pour la réhabilitation de l'ancienne école en nouvelle mairie

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© Dept17
© Dept17
© Dept17