Publiée le 21 juin 2022

Actualité

Élèves en situation de handicap : un transport en toute sécurité

Élèves et étudiants en situation de handicap, vous pouvez bénéficier d'un transport scolaire gratuit. Faites votre demande en ligne avant le 30 juin, pour la rentrée prochaine.

© grejak

Le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap

Toute l'année, environ 700 élèves, de la maternelle à l'enseignement supérieur, sont pris en charge gratuitement par le Département de la Charente-Maritime. 63 transporteurs (taxis, minibus...) sont mobilisés pour effectuer ce service.

Comment faire une demande ?

La gratuité du transport scolaire est accordée pour une année scolaire après étude du dossier à chaque rentrée scolaire. La prise en charge du transport n’est pas reconduite automatiquement d’une année sur l’autre.

Le transport pris en charge à destination des établissements scolaires/universitaires est assuré aux heures d’ouverture des établissements et uniquement en période scolaire/universitaire.
Vous avez jusqu'au 30 juin 2022 pour remplir votre dossier d'inscription pour l’année scolaire 2022/2023 en remplissant le formulaire en ligne.

C'est simple :

  •     Créer un compte utilisateur sur le portail des services en ligne du Département
  •     Cliquer sur la rubrique "Demande de prise en charge d'un transport scolaire pour les élèves et étudiants en situation de handicap"
    Pour information :  Des documents obligatoires (notification MDPH, certificat médical, et autres pièces justificatives selon la situation personnelle du demandeur) seront à télécharger lors de la création du dossier de demande.
+ d'infos sur le transport des élèves en situation de handicap