Publiée le 6 juin 2018

Actualité

Le Département témoigne sa solidarité aux charentais-maritimes touchés par les récents évènements climatiques

Dominique Bussereau renouvelle toute la solidarité et le soutien du Département aux victimes touchées par les violentes intempéries qui se sont de nouveau abattues sur la Charente-Maritime

Notre département, le sud et la Saintonge en particulier, a de nouveau été touché par de violentes intempéries, des pluies particulièrement abondantes ont provoqué d'importantes inondations dans plusieurs de nos Communes et rendu difficiles les conditions de circulation sur bon nombre de nos routes départementales.

À l'instar du SDIS et de la Gendarmerie, Les équipes de la Direction des Infrastructures du Département sont à pied d'oeuvre et mobilisées pour permettre de rétablir au plus vite des conditions de circulation satisfaisantes et sécurisées.

Je tiens à renouveler l'expression de notre solidarité et de notre soutien aux victimes touchées par ces évènements climatiques et à souligner que l'Assemblée Départementale votera un rapport spécial lors de la Session d'été qui s'ouvre lundi 11 juin prochain. Ce rapport exprimera son intention d'aider les collectivités et les particuliers en difficulté le plus rapidement possible et ce dès que tous leurs besoins seront répertoriés.


Dominique Bussereau
Président du Département de la Charente-Maritime
Et de l'Assemblée des Départements de France, ancien Ministre