Publiée le 20 mars 2018

Actualité

Le Département soutient la 16ème édition de "Courir pour aimer la vie"

Des coureurs valides et en situation de handicap réalisent un défi sportif lors de cette semaine de sensibilisation au handicap.

© departement17
© DR

Le Département soutient la 16ème édition de "Courir pour aimer la vie", une course organisée par la délégation des Deux-Sèvres de l’Association des Paralysés de France dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation au Handicap, programmée du 20 au 25 mars.
Pour cette 1re étape (l'unique en Charente-Maritime), les participants au départ de la course vont parcourir 13 km pour rallier La Rochelle à Châtelaillon-Plage, parcours rythmé par des temps d’échanges dans des écoles des communes traversées. Le top départ a été donné à la Maison de la Charente-Maritime à La Rochelle ce mardi 20 mars à 10h.

 

LE DÉPARTEMENT ACCOMPAGNE PLUS DE 6 400 PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Charente-Maritime agit en faveur des personnes en situation de handicap. Une équipe de professionnels évalue les situations pour proposer des ouvertures de droits à des prestations financières, l'accès à des établissements médico-sociaux, à des services et à des aides dans les domaines suivants : scolarité, mobilité, insertion professionnelle et aide à domicile.