Publiée le 26 septembre 2018

Actualité

Le Département met la gastronomie charentaise-maritime à l'honneur au Grand Pavois.

Rendez-vous sur le stand "la Criée des Mouettes".

© departement17

Du 26 septembre au 1er octobre, près de 85 000 visiteurs arpenteront les allées et pontons du Grand Pavois à La Rochelle. Salon nautique international à flot, c'est un évènement majeur de la rentrée. Plus de 750 bateaux exposés, 800 marques internationales, réunis sur 100 000 m² d'exposition au Port des Minimes...

Le Département vous accueille sur son stand

Rendez-vous à "la Criée des Mouettes", un stand dédié à la gastronomie charentaise-maritime et aux produits de la mer, en présence des animateurs du label "From Sud Ouest", représentant les métiers de la pêche responsable.

Déjeunez sur place des poissons préparés par les bénévoles du défi du Port de Pêche de Royan (assiettes-dégustation à 5€). Des animations culinaires auront également lieu avec plusieurs chefs, dont Johan Leclerre qui préparera une assiette mise aux enchères.

© departement17

La jeunesse sur le salon

Le Département invite 2 collèges à participer à une initiation aux sports nautiques : wake, kayak, paddle. Et des élèves en matelotage du Lycée aquacole de La Rochelle seront présents les 26, 27 et 28 septembre pour vous montrer leur savoir-faire.

© departement17