Publiée le 21 juin 2018

Actualité

Le Département dit "oui" aux circuits courts !

Le Département encourage la consommation de produits locaux et de saison.

© departement17

Soutenir les exploitants agricoles, depuis leur installation jusqu'à la vente de leurs produits en circuits courts, est un engagement fort pour le Département. En effet, il finance les exploitations et les ateliers d'exploitations. Il soutient également la création de magasins de producteurs ou encore accompagne l'agriculture biologique...

Deux évènements se sont déroulés cette semaine

Les Journées Aliments & Santé à La Rochelle

Les Journées aliments et santé se déroulent les 20 et 21 juin à l'espace encan à La Rochelle. Cet évènement B to B réunit les professionnels autour de la thématique "circuits courts".
Partenaire de l'évènement, le Département est présent autour d'ateliers : au fil de témoignages, de cas concrets, des producteurs locaux partagent leurs expériences sur les enjeux de l’innovation par les circuits courts.

Sensibilisation des agents

Lundi 18 juin, un menu "circuits courts" était proposé aux agents du Département, à La Rochelle. Des stands de dégustation et d'information étaient installés dans les locaux, en présence de la Chambre d’Agriculture, accompagnée de producteurs, ou encore de la société Convivio, avec la présence de leur diététicienne, pour mettre en valeur son savoir-faire et son approvisionnement local.

 

© DR

Ces actions s'inscrivent dans l'engagement du Département en faveur des circuits courts, au travers du label "Plus de 17 dans nos assiettes".

© Sébastien laval