Publiée le 19 janvier 2018

Actualité

Le Département de la Charente-Maritime "chouchoute" ses collèges.

Exemple avec le collège René-Caillé à Saintes.

© S.Laval

Améliorer sans cesse la qualité et la fonctionnalité des collèges, c'est contribuer au bien-être quotidien des élèves et aux bonnes conditions d'apprentissage. C'est une priorité pour le Département.

Après des travaux dans les dortoirs en 2017, d'autres aménagements sont prévus.
• En 2018 pour un montant de 199 000 € : restructuration de 2 salles de sciences, réfection d’une cage d’escalier, nouveau carrelage dans le foyer et la salle de permanence et mise en conformité d’un local de stockage.
• Projets à l'étude pour un montant de 1 900 000 € : rénovation du gymnase et des vestiaires, création d'un préau et d'une salle polyvalente, rénovation du CDI, nouvelles menuiseries extérieures et des volets, rénovation des sanitaires garçons, achèvement de la mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

collège René-Caillé : quelques repères

Nombre d'élèves : 776 dont 664 demi-pensionnaires
Nombre d'agents Départementaux : 16
Nombre de repas moyens servis par jour en 2016-2017 : 700
Le collège participe au dispositif intégration de "produits bio" dans la restauration scolaire soutenu par le Département (prise en charge de 20% des achats bio).
Nombre total d'ordinateurs : 146 | imprimante 3D : 1 | Vidéoprojecteurs : 33 (dont 1 interactif)
Le renouvellement quinquennal de l'ensemble de l'équipement informatique du collège est programmé au mois de juillet 2018.