Publiée le 17 octobre 2017

Actualité

Le Département aux couleurs d'Octobre rose

Partenaire de la campagne de lutte contre le cancer du sein.

© Octobre rose

En octobre, le Département de la Charente-Maritime participe à la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée pour la 24e année consécutive en France par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

Le dépistage du cancer du sein en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, l’association LUCIDE 17 bénéficie d’un important soutien financier du Département. Elle est en charge de coordonner les programmes nationaux de dépistage organisé des cancers. Elle mène notamment des actions de dépistage du cancer du sein auprès des femmes âgées de 50 à 74 ans.

Dépister pour sauver

Le dépistage est un examen simple, rapide et gratuit, effectué chez un des radiologues agréés (voir la liste). Plus d’une femme sur deux participe désormais à ce programme en Charente-Maritime, mais le taux de participation reste en dessous de l’objectif national fixé à 70%. L'opération "Octobre rose" est l'occasion de sensibiliser le public pour sauver des vies.

Le Département s'illumine aux couleurs d'Octobre rose

Durant tout ce mois d'octobre, le rose est LA couleur de ralliement pour lutter contre le cancer du sein. Le Département signe son adhésion en illuminant de rose la Maison du Département de La Rochelle à la tombée de la nuit à partir du 20 octobre.

© departement17
Pour en savoir + : parlez-en à votre médecin ou contactez LUCIDE 17 au 05 46 90 17 22.