Publiée le 17 juillet 2020

Actualité

Covid-19 : des saisonniers sur les plages cet été

Les personnels recrutés sensibiliseront les vacanciers aux règles de distanciations physique et sociale pour mieux lutter contre l'épidémie.

© Istock - Aggelos

Covid-19 : des saisonniers sur les plages cet été

Ils seront des dizaines de saisonniers présents sur les plages de la Charente-Maritime cet été. Comment les reconnaître ? Ils porteront tous un T-shirt et une casquette aux couleurs du Département. Ces emplois saisonniers ont été imaginés par le Département de la Charente-Maritime qui a baptisé le dispositif « J'aime ma plage, je la partage ».

rappeler les consignes sanitaires sur la plage et délivrer des informations touristiques

Ils ont une double casquette : en raison de la situation sanitaire actuelle due au Covid-19, les personnels recrutés sensibiliseront les visiteurs aux règles de distanciations physique et sociale pour mieux lutter contre l'épidémie.
Ils seront aussi des ambassadeurs de la Charente-Maritime en délivrant des infos utiles aux touristes. Pour ça, ils pourront disposer d'une application numérique développée par Charentes Tourisme. Cet outil géolocalisé permettra d'informer les visiteurs de ce qu'il y a a voir et a faire autour d'eux.

Quelques exemples de communes qui ont ou vont recruter

  • Communauté de communes de l'île d'Oléron
  • Ville de Châtelaillon Plage
  • Ville de Fouras
  • Ville d'Aytré
Ce dispositif est non obligatoire mais destiné aux communes et aux établissement public de coopération intercommunale qui le souhaitent.