Publiée le 3 juin 2020

Actualité

Coronavirus : une aide de 2 millions d’euros pour les associations de Charente-Maritime

Le Département, partenaire du monde associatif, vient en aide aux structures qu’il subventionne et qui sont confrontées à des annulations de manifestations ou à des pertes de recettes importantes.

© FatCamera

Le Département de Charente-Maritime est aux côtés des associations durant cette crise sanitaire du coronavirus. Partenaire du monde associatif, il vient en aide aux structures qu’il subventionne et qui sont confrontées à des annulations de manifestations ou à des pertes de recettes importantes.

Ce soutien aux associations en difficulté intervient pour une perte ne pouvant être compensée par les dispositifs nationaux et régionaux mis en œuvre ou par le Fonds Associatif de l’association.

Aide aux associations ayant subi des pertes de recettes importantes

Bénéficiaires

•    associations ayant leur siège social ou un établissement en Charente-Maritime,
•    dont l’objet est en lien avec l’une des compétences du Département : social, insertion, insertion par l’activité économique, culture, sport, tourisme, jeunesse, agriculture, pêche, aquaculture, environnement ayant été subventionnées durant les 3 dernières années par le Département (2018, 2019, 2020).

Plancher de subvention : 1 000 €
Plafond de subvention : 20 000 €

Dépôt des demandes : entre le 1er juillet et le 15 septembre 2020

•    Pour faire votre demande d'aide, téléchargez le formulaire ci-dessous
•    Dépôt des dossiers de demande entre le 1er juillet et le 15 septembre 2020 à l’adresse mail associationsCOVID19@charente-maritime.fr

Aides aux associations confrontées à des annulations de manifestations

Bénéficiaires

•    associations ayant été subventionnées durant les trois dernières années par le Département (2018, 2019, 2020) pour l’organisation d’une manifestation ayant du être annulée en 2020 du fait de la crise sanitaire du COVID 19.

Montant de la subvention

80% maximum du solde entre les dépenses engagées ou à venir et les recettes perçues ou à venir (subventions, mécénat,…) plafonnée au montant de la dernière subvention votée (2018, 2019 ou 2020).

Dépôt des demandes : entre le 1er juillet et le 15 septembre 2020

•    Pour faire votre demande d'aide, téléchargez le formulaire ci-dessous.
•    Dépôt des dossiers de demande entre le 1er juillet et le 15 septembre 2020 à l’adresse mail associationsCOVID19@charente-maritime.fr

AIDE AUX ASSOCIATIONS AYANT SUBI DES PERTES LIEES AU COVID 19

.DOCX

Règlement_associations_pertes

.DOCX

CM_Formulaire_associations_perte

AIDE AUX ASSOCIATIONS AYANT ANNULÉ UNE MANIFESTATION

.DOCX

Règlement_associations_annulation_manifestation

.DOCX

CM_Formulaire_associations_annulation