Coronavirus : le Département répond à vos questions

En savoir plus

Publiée le 24 avril 2020

Actualité

Coronavirus: La Poste renforce ses équipes pour la distribution

Distribution du courrier et des colis les mardis, mercredis, jeudis et vendredis en Charente-Maritime.

© olrat

Un  renfort des équipes courrier pour augmenter progressivement le nombre de jours de distribution de la presse, des colis et des courriers

Depuis  le  début  de  la  crise  sanitaire, La Poste adapte  en permanence ses organisations pour protéger la santé des  postiers et des clients, assurer la continuité et l’accessibilité du service public sur tout le territoire et contribuer ainsi à l’effort de la Nation.

Après avoir mis en œuvre depuis le début du confinement une organisation industrielle socle qui lui permet d’assurer ses missions dans la durée, La Poste annonce aujourd’hui un renfort de ses équipes pour augmenter progressivement le  nombre de jours de distribution de la presse quotidienne, des colis et des courriers ainsi qu’un renforcement de l’accessibilité de son réseau dans les quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, de médicaments, de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.

L’ensemble des points de contact ouverts et leurs horaires d’ouverture sont disponibles sur https ://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste

Pour plus d’infos sur le dispositif de continuité du service postal :

En savoir +

.PDF

La poste renforce son organisation

.PDF

La poste services à distance