Publiée le 14 avril 2020

Actualité

Coronavirus : opération "un masque pour tous"

Le Département souhaite offrir aux Charentais-Maritimes, avant le déconfinement, une protection adaptée à des activités hors milieu médical.

© kmatija

des masques alternatifs pour la population

Commander des masques alternatifs, une manière de pallier le manque de masques FFP1 !
Face aux difficultés rencontrées dans les délais de livraison de masques chirurgicaux (FFP1), le Département recherche d’autres solutions de protection, normées, fiables qui pourront compléter les masques chirurgicaux commandés. C’est une solution alternative qui ne peut en aucune manière se substituer aux FFP1.
Ces dispositifs permettent de limiter les projections, de faire obstacle à nos mains que l'on porte inconsciemment au visage plusieurs fois par heure et de répondre ainsi aux besoins quotidiens de la population.
Le Département souhaite offrir aux Charentais-Maritimes, avant le déconfinement, une protection adaptée à des activités hors milieu médical et tenant compte des normes AFNOR, garantes d’une certaine efficacité.

recensement des entreprises et associations pouvant réaliser des masques

Notre collectivité recense actuellement les entreprises et associations pouvant réaliser ces masques et va leur passer des commandes permettant de fournir cet équipement à tous nos concitoyens. Ces commandes vont également contribuer à la relance des activités de nos entreprises charentaises-maritimes.

Vous confectionnez des masques en tissu, faites-le savoir...

Entreprises, associations, particuliers... si vous souhaitez fabriquer des masques "grand public", n'hésitez pas à vous rapprocher de votre mairie pour le faire savoir.