Coronavirus : le Département répond à vos questions

En savoir plus

Publiée le 26 mars 2020

Actualité

Coronavirus : le Département de la Charente-Maritime a commandé un 1er lot de 100 000 masques

Le Département se mobilise pour fournir des masques de protection à ses services du secteur social en contact avec le public, afin de leur permettre de poursuivre leur action auprès des personnes les plus fragiles.

© audioundwerbung

Le Département se mobilise pour fournir des masques de protection aux professionnels du secteur social afin de leur permettre de poursuivre leur action auprès des personnes les plus fragiles dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, le Département de la Charente-Maritime a commandé un 1er lot de 100 000 masques (chirurgicaux et FFP2), qui devraient être livrés courant de semaine prochaine.

En complément des distributions assurées par l'Etat et l’ARS, ces masques seront destinés aux personnels des champs de compétence du Département (protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, services d’aides à domicile agréés chez les personnes âgées et handicapées) ainsi qu'aux personnels du secteur social de la Charente-Maritime qui interviennent auprès des personnes à domicile ou en établissement.

Cette démarche doit permettre d’assurer la continuité de services pour protéger et accompagner les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées isolées avec lesquelles il est primordial de maintenir le lien social.