Publiée le 13 septembre 2018

Actualité

Les collégiens de Tonnay-Boutonne au coeur du FFTV

Quelle fiction a été plébiscitée par les collégiens lors de la clôture du festival ?

© departement17

À La Rochelle, du 12 au 16 septembre, le festival de la fiction TV fêtait ses 20 ans. L'occasion de distinguer les oeuvres de création française qui seront diffusées au cours des prochains mois à la télé ou sur le web.

Un prix attribué par des collégiens

Partenaire de l'évènement, le Département de la Charente-Maritime organise chaque année le "Prix des Collégiens". La classe de 3ème du collège de Tonnay-Boutonne a remis son prix lors de la cérémonie officielle samedi soir à la web série"Escape". C'est l'histoire de "4 anciens copains de lycée invités à venir tester une toute nouvelle escape room mais va vite tourner au drame ".

Une journée incroyable pour les collégiens

Outre la remise de leur prix à leur fiction favorite, les collégiens ont vécu une journée riche en émotions : rencontre avec une scénariste, avant-première de série, échanges avec leur marraine Marilyn Lima et leur parrain Michel Biel, séance photo avec l'acteur Max Boublil...

Les collégiens en présence de leur marraine Marilyn Lima.
© departement17

Un jury Plus avertis que jamais

Cette année, ce jury de jeunes était particulièrement bien averti puisqu'il a participé durant toute l'année scolaire passée à l'opération "L'envers du décor", initiée par le Département, projet pédagogique sur l'audiovisuel.
En effet, en l'espace d'un an, ils ont assisté à un tournage de série, visité un studio d'enregistrement ou encore rencontré des professionnels de l'audiovisuel (réalisateurs, monteurs...).

© departement17