Publiée le 18 février 2019

Actualité

L'envers du décor

Nouvelle étape pour les collégiens de Rochefort : l’enregistrement d’une bande-son de série.

Envers du Décor

un projet pédagogique d'un an sur l'audiovisuel

En septembre 2019, c’est une classe de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) de 4ème du collège La Fayette de Rochefort qui composera le jury de la 21ème édition du festival de fiction TV. D’ici là, grâce à l’opération « L’Envers du décor » organisée par le Département, les jeunes vont acquérir une culture approfondie du monde audiovisuel en participant à différents temps de rencontre et d’échange avec des professionnels du secteur.

Enregistrement d'une bande-son pour une série

Le 13 mai, les collégiens de Rochefort se sont rendus au studio d'enregistrement Alhambra Studios à Rochefort. Ainsi en compagnie de Yan Volsy et avec une bonne dose d’imagination, ils ont appris à recréer des bruitages, avec des objets du quotidien (pétales  de  maïs,  ventilateur...) et les voix, de l’un des épisodes de la série "L’Homme le plus Petit du Monde".

À LA RENCONTRE DES MÉTIERS DE L’AUDIOVISUEL

Le 15 février, les élèves ont pris les habits de réalisateur, scénariste ou technicien, en tournant au collège, en compagnie de l’association Coolisses, un court métrage qui sera présenté lors du FestiPREV du 16 au 18 mai à La Rochelle. Le thème : "la SEGPA, c'est pas ce que tu crois", un moyen de changer le regard sur les élèves de SEGPA.

© departement17

Visite de tournage

Le 12 février, à La Rochelle, la classe a eu le plaisir d’assister à une journée de tournage du film « Une autre que moi » de Marion Laine.