Publiée le 21 juillet 2017

Actualité

Une journée avec les jeunes cavaliers chinois en stage à Royan

Des séjours à thèmes pour favoriser l'échange avec la Chine.

© departement17

Depuis 2012, avec Horizon Chine*, le Département engage des actions stratégiques en Chine du nord-est sur des secteurs où la Charente-Maritime dispose d’atouts affirmés. La filière équine en fait partie. L'année 2015 a été marqué par la création du premier poney-club en Chine, bâti sur le modèle français.  En l'espace de 2 ans, le site compte déjà 800 membres. 

De jeunes chinois accueillis au centre équestre de Royan

Cet été, le Département, avec l'appui des villes de Royan et de Saintes, a organisé des séjours à thèmes, en Charente-maritime, afin de favoriser les échanges avec la Chine. Le 1er d'entre eux est dédié à l'équitation, dans la continuité de l'ouverture du poney-club.  Cette discipline, peu pratiquée en Chine, a séduit une dizaine de pékinois, en séjour en ce moment à Royan, au centre équestre de la Maine Gaudin. Durant 10 jours, ils montent à cheval le matin, aux côtés de cavaliers français, et visitent le département l'après-midi : le phare de Cordouan, la ville de Saintes, et lors de notre venue, le château de Beaulon.

© departement17

 

© departement17

 

*En juin 2017, afin de fructifier les partenariats ouverts et élargir le champ de ses investigations à l’International, Horizon Chine devient Horizon International.