Publiée le 15 mai 2018

Actualité

La "chaucidou" à Saintes mise en service

Des aménagements ont été nécessaires sur un tronçon de la Flow vélo, afin qu'automobilistes et cyclistes circulent en toute sécurité.

Actu : chaucidou
- © departement17

UN PARTAGE DE LA CHAUSSée entre automobilistes et cyclistes

Sur certains tronçons de la Flow vélo, véloroute qui relie l’île d’Aix à Thiviers en Dordogne, les cyclistes et les automobilistes se partagent la véloroute nationale. Cependant, quand la voie est trop étroite pour envisager la création de bandes cyclables, on réalise alors une CHAUCIDOU (CHAUssée à CIrculation DOUce).

Un tel aménagement a été mis en oeuvre sur la route départementale n°128 entre Saintes et Les Gonds, sur un axe caractérisé par un trafic domicile – travail relativement dense.

Votre avis nous intéresse

Les résultats de ce questionnaire permettront d'améliorer et d'optimiser l'aménagement en termes d'usage et de signalisation pour le bien de tous les usagers, qu'ils soient cyclistes, piétons, automobilistes, conducteurs de poids lourds, ou motards.

La flow vélo

Cette véloroute nationale de 290 km permet de relier Thiviers en Dordogne à l’île d’Aix en Charente-Maritime, en sillonnant, d’est en ouest la Charente.