Publiée le 28 novembre 2018

Actualité

Charentes Tourisme distingué par un prix Territoria

Stéphane Villain et Jean-Hubert Lelièvre ont reçu le Prix Territoria à Paris.

© DR

Charentes Tourisme, porté par les Départements de la Charente et de la Charente-Maritime, a été récompensé par le jury du prix Territoria 2018 le 27 novembre à Paris pour sa démarche innovante de création d’Agence de Développement Touristique fédérée en 2017 dans la catégorie « Gouvernance ».
Réuni sous la présidence de Madame Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion
des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le jury distingue les pratiques innovantes des collectivités dans leurs multiples domaines de compétences.

Depuis le 1er janvier 2017, nos Départements, la Charente et la Charente-Maritime, ont décidé de fusionner leurs Comités Départementaux du Tourisme pour créer "Charentes Tourisme" afin de renforcer leur développement touristique à partir de la complémentarité de leurs atouts. J'ai soutenu cette démarche dès le début avec détermination, convaincu qu'en associant expertise et savoir-faire nous innovions et écrivions l'avenir de nos territoires rendant ainsi plus visible et lisible notre destination "Les Charentes", explique Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime.