Covid-19 : le Département à vos côtés

En savoir plus

Publiée le 11 janvier 2022

Actualité

La Charente-Maritime, terre de tournages

En décembre dernier a eu lieu le tournage à Royan du téléfilm  « La Vie, l’Amour, tout de suite », réalisé par Nicolas Cuche. Retour en images.

© raymriehl

En décembre dernier, s'est déroulé le tournage du téléfilm  « La Vie, l’Amour, tout de suite », réalisé par Nicolas Cuche (Vema productions).
Le tournage a investi la ville de Royan : sur la plage de Pontaillac, boulevard de la République, dans une ferme du marais de Pousseau.... Sur 20 jours de tournage, l'équipe en a passé 18 à Royan même. Les deux autres jours, à Saintes. Le réalisateur explique avoir été notamment charmé par la lumière du littoral et l’architecture de Royan.

synopsis

L'actrice Anne Marivin endossera le rôle d’une mère dont la fille de 16 ans, qui souffre de la mucoviscidose, attend un enfant.

Cette fiction est adaptée d’une histoire vraie, celle de Julie Briant. Atteinte de mucoviscidose, elle est bien décidée à vivre la vie à fond. Elle a publié, en 2020 son livre chez Albin Michel, dont est inspiré ce film.

Diffusion en septembre prochain sur M6.

Naviguez dans le diaporama en utilisant les boutons de position pour afficher une image suivante ou précédente.

© raymriehl
© raymriehl
© raymriehl
© raymriehl
© raymriehl

le bureau d'accueil des tournages

Voulu par le Département de la Charente-Maritime en vue d'attirer et de faciliter les tournages sur le territoire, un bureau d'accueil des tournages (BAT) a vu le jour en 2020. Pour ce tournage, le BAT a été sollicité pour du pré-repérage de décor et trouver des techniciens locaux (mise en contact des techniciens départementaux, des services de la collectivité de Royan, des services de casting...)

Le BAT a un rôle de facilitateur entre les productions et le territoire. Il a pour mission d’accompagner les projets cinématographiques et audiovisuels en répondant aux demandes des équipes de production. Il référence les professionnels et les décors et recense les ressources locales en Charente-Maritime.

LES ATOUTS DU DEPARTEMENT

La Charente-Maritime est très attrayante. Sa lumière particulière, son patrimoine, ses paysages, sa côte, sa campagne attirent l’attention des réalisateurs.