Publiée le 9 juillet 2020

Actualité

La Charente-Maritime d'est en ouest avec la Flow vélo

En Charente-Maritime, la « Flow Vélo » parcourt environ 130 km de l’Ile d’Aix jusqu’à la commune de Salignac-sur- Charente.

© CDC Cœur de Saintonge

La Flow Vélo, entre Périgord et Atlantique

La "Flow Vélo" part de Thiviers en Dordogne, traverse les Départements de la Charente et de la Charente-Maritime jusqu’à l'île d'Aix et représente un itinéraire cyclable d’environ 300 km. Elle est inscrite au Schéma national des Véloroutes Voies Vertes.

En route vers l'océan

En Charente-Maritime, la "Flow Vélo" parcourt environ 130 km de Salignac-sur-Charente jusqu’à l'île d'Aix. En chemin, prenez votre temps, il y a tant de choses à admirer dans le Département : l’amphithéâtre gallo-romain et l’Abbaye-aux-Dames à Saintes, les quais fleuris du port fluvial de Saint-Savinien-sur-Charente, la corderie royale et l'Hermione à Rochefort, les plages de Fouras avec vue sur Fort Boyard, et les phares jumeaux de l'île d'Aix...

Précurseur depuis les années 90, la Charente-Maritime propose aujourd'hui plus de 4 300 km d'offre cyclable, dont 5 Véloroutes d'intérêt national ou européen : la Vélodyssée (Roscoff-Hendaye), la Scandibérique (Maubeuge-Saint-Jean-de-Luz), la Vélo Francette (Ouistreham-La Rochelle), le Canal des 2 mers à vélo (Royan-Sète via Blaye), et la Flow Vélo (Île d'Aix-Thiviers).

Flow vélo

Le 17 aime le vélo : En 2020 le Tour de France fait étape en Charente-Maritime

En septembre, vivez une première dans l'histoire du Tour de France avec une étape d'île en île. En tout ce sont 3 jours de fêtes pour accueillir cette grande course cycliste !
Rendez-vous les 7, 8 et 9 septembre 2020