Publiée le 1 mai 2022

Actualité

La Charente-Maritime d'est en ouest avec la Flow vélo

En Charente-Maritime, la « Flow Vélo » parcourt environ 130 km de l’Ile d’Aix jusqu’à la commune de Salignac-sur- Charente.

© Communauté de Communes Cœur de Saintonge

La Flow Vélo, entre Périgord et Atlantique

La "Flow Vélo" part de Thiviers en Dordogne, traverse les Départements de la Charente et de la Charente-Maritime jusqu’à l'île d'Aix et représente un itinéraire cyclable d’environ 300 km. Elle est inscrite au Schéma national des Véloroutes Voies Vertes.

En route vers l'océan

En Charente-Maritime, la "Flow Vélo" parcourt environ 130 km de Salignac-sur-Charente jusqu’à l'île d'Aix. En chemin, prenez votre temps, il y a tant de choses à admirer dans le Département : l’amphithéâtre gallo-romain et l’Abbaye-aux-Dames à Saintes, les quais fleuris du port fluvial de Saint-Savinien-sur-Charente, la corderie royale et l'Hermione à Rochefort, les plages de Fouras avec vue sur Fort Boyard, et les phares jumeaux de l'île d'Aix...

Précurseur depuis les années 90, la Charente-Maritime propose aujourd'hui plus de 4 300 km d'offre cyclable, dont 5 Véloroutes d'intérêt national ou européen : la Vélodyssée (Roscoff-Hendaye), la Scandibérique (Maubeuge-Saint-Jean-de-Luz), la Vélo Francette (Ouistreham-La Rochelle), le Canal des 2 mers à vélo (Royan-Sète via Blaye), et la Flow Vélo (Île d'Aix-Thiviers).

Flow vélo