Covid-19 : le Département à vos côtés

En savoir plus

Publiée le 24 novembre 2021

Actualité

Charente-Maritime : 43 premiers Conseillers numériques sur le terrain

Ce 24 novembre, le Département reçoit dans ses murs les conseillers numériques, chargés d'accompagner les usagers en difficultés pour utiliser Internet dans leurs activités quotidiennes.

© Pascal Baudry

des conseillers numériques recrutés en Charente-Maritime

Communiquer avec ses proches, prendre un rendez-vous médical, déclarer ses impôts, certaines démarches sont difficiles pour des personnes peu habituées à Internet. 43 conseillers numériques ont été recrutés ou sont en cours de recrutement en Charente-Maritime pour vous accompagner.

un dispositif national

Le dispositif se développe au niveau national, et notamment en Charente-Maritime. Les conseillers commencent tout juste à prendre leurs fonctions. L'objectif, c'est de créer un maillage important, dans tout le territoire.

Le Département organise ce 24 novembre la première rencontre des Conseillers Numériques, l'occasion de leur permettre d'échanger sur leurs expériences et de partager leurs bonnes pratiques.

rencontre introduite par Pierre Molager, Préfecture de la Charente-Maritime, Sylvie Marcilly, Présidente du Département et Sylvie Mercier, Vice-Présidente du Département en charge de l'Aménagement et de l'Inclusion Numériques. - © departement17

où les rencontrer ?

Au total, la Charente-Maritime comptera 43 conseillers recrutés par le Département : vous pourrez les retrouver dans 23 structures publiques  (Département, EPCI, Communes, Soluris...) et 11 structures privées (centres sociaux-culturels, régies de quartier, associations...).

Consultez les permanences gratuites pour l’aide aux démarches en ligne
Pour trouver le conseiller numérique proche de chez vous, vous pouvez vous rapprocher de votre mairie.