Publiée le 15 janvier 2019

Actualité

Chantier des Francos : 1re date de l’édition 2019

Rendez-vous le 1er février au Chantier pour découvrir de jeunes talents !

Le chantier des Francos 2019
- © Francofolies

Les Francofolies ont toujours eu pour vocation de prendre une part active dans le développement et la diffusion de jeunes artistes. Ainsi depuis plus de vingt ans, le Chantier des Francos a pour mission de découvrir et d’encourager ces voix nouvelles de la scène française, en les accompagnant au démarrage de leur carrière.

Tout au long de l’année, sur le Chantier, des sessions de travail coachées sont proposées à ces jeunes talents en fonction de l’avancée de leur projet professionnel. Pour certains, ils se perfectionnent avant leur passage aux Francofolies... Le 1er février, assistez au 1er concert de l'édition 2019 !

AGENDA des concerts

  • Vendredi 1er février à 20h30 : MUDDY MONK + ALMA FORRER + HERVÉ 
  • Vendredi 1er mars à 20h30 : ARTHUR ELY + SILLY BOY BLUE + RAPHAEL GUATTARI
  • Vendredi 15 mars à 20h30 : MOTTRON + DI#SE + CHINE LAROCHE
  • Concerts : Vendredi 12 avril à 20h30 : MUDDY MONK + RAMÓ + OH MU
  • Vendredi 24 mai à 20h30 : ALMA FORRER + CHINE LAROCHE + THÉ VANILLE
  • Vendredi 7 juin à 20h30 : P.r2b + ARTHUR ELY + JAUNE

Ils sont passés par le Chantier des Francos

Le Chantier des Francos a ainsi contribué à l’émergence de quelques-uns des plus grands talents de la scène française. Christine & The Queens, Cali, Bigflo & Oli, Zaz, Juliette Armanet, Georgio, Ben Mazué… tous ont fait leurs premières armes au Chantier des Francos, avant de connaître la reconnaissance et le succès.

Fidèle partenaire des Francofolies de La Rochelle depuis plus de 20 ans, Le Département de la Charente-Maritime soutient également l'organisation du Chantier des Francos.