Publiée le 12 mai 2022

Actualité

Avec Sites en Scène réveillez vos émotions !

Le patrimoine charentais-maritime brillera cet été, avec plus d’une centaine de spectacles partout et pour tous ! Rendez-vous le 17 juin pour la première date de la saison.

Sites en Scène 2022 - © Médiapilotes - Istock

Les Sites en Scène, c’est le Département qui célèbre, chaque année depuis 1995, la poésie de son incroyable Patrimoine. Cette collection 2022 se veut excessivement libre, rattrapons le temps perdu en savourant ce que la Culture offre de plus beau : le bonheur de se sentir vivant et voyant. C’est le grand réveil des émotions ! Préparez-vous à rire, à sourire, à vous émouvoir et vous émerveiller dans des lieux sublimés.
Du 17 juin au 22 septembre, donjons, châteaux, plages et lacs s’animeront aux notes de spectacles de musique, aux éclats de théâtre ou de pyrotechnie.
L’été s’invite donc dans nos rêves, le spectacle du Patrimoine peut commencer…

Plus d’une centaine de spectacles organisés tout l’été, faites votre choix

La 27e édition des Sites en Scène, un rendez-vous à ne pas manquer avec au programme :

  • Des concerts,
  • des arts de la rue,
  • des feux d’artifice
  • du théâtre,
  • du cirque…

et des artistes français et internationaux :
Feu! Chatterton, M.I.A, Jean-Claude Baudracco, Transbal Express, Le balluche des complices de M. Larsène, La Caravane Passe, Biréli Largène, Khatia Buniatishvili, Yvan Cassar, Pene Pati, Barbara Pravi, Fauve Hautot, Emir Justurica, The No Smoking Orchestra, Earth Wind & Fire, Tréteaux de France, Cie du Détour,… et encore plein d’autres à découvrir !

Des sites d’exception mis en scène

Célébrez le patrimoine incroyable du département de la Charente-Maritime, le château de la Roche-Courbon, les quais de la Charente, le phare de Saint-Clément-les-Baleines, les Thermes de Saint-Saloine… 29 lieux seront sublimés pour l’occasion.
Les Sites en Scène font briller le patrimoine charentais-maritime chaque été !

Découvrez le programme

Le Département de la Charente-Maritime soutient ces spectacles à hauteur de 576 500 € en 2022.