Publiée le 15 mars 2018

Actualité

Appel à projets : le Département marque son engagement en faveur de la citoyenneté

La Mémoire de la Grande Guerre et le sport sont les 2 thématiques de l'appel à projets "citoyenneté" .

© Aggelos

Dans le cadre de la loi Égalité et Citoyenneté promulguée le 27 janvier 2017, le Département de la Charente-Maritime marque son engagement en faveur de la citoyenneté et lance un appel à projets autour des valeurs qui la caractérisent.

Les deux thématiques de l'appel à projets sont les suivantes :

  • Partage et transmission de la Mémoire de la Grande Guerre - 1918, la guerre est finie (les bénéficiaires sont les Communes, les Communautés de Communes et les Communautés d’agglomération du Département de la Charente-Maritime)
  • Le sport et l'engagement citoyen - Citoyen du sport parrainé par un athlète de haut niveau (les bénéficiaires sont les associations affiliées à une fédération sportive et agréées par le Ministère des Sports)

A travers de tels projets, le Département accompagne sur son territoire les initiatives portées par les acteurs promouvant la connaissance, favorisant les échanges et permettant des actions locales.

Consultez les modalités de cet appel à projets ainsi que le dossier de candidature. Vous avez jusqu'au 15 mai 2018 pour déposer votre dossier.